le jeune chercheur en lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


>>forum de la recherche en lettres<<
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
citronjaunevert
Habitué



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 11 Avr à 8:40

Coucou


a plus Wink


Dernière édition par citronjaunevert le Mar 18 Sep à 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
djak
Tchatcheur médaille de bronze
djak


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/08/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 11 Avr à 9:13

salut Noro! je suis super contente d'avoir des nouvelles de ta part! quelle pause, dis-moi!!! et quel rythme avec les enfants!!! lol! moi, je ne m'y suis pas encore mise.... en pause aussi cette année, en faisant le DEA... par contre, l'an prochain... je me recolle à l'agrégggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Twisted Evil

dis, tu as donc un auteur et un sujet... tu as commencé cette année (2005-2006) ou tu commences à la rentrée prochaine, ou autre chose encore??? tu as trouvé un directeur? tu passes un DEA ou un master ou un mélange des deux? je sais, je suis Boulet

bises et à bientôt alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Le Maître
claire


Nombre de messages : 262
Dans mon bureau bleu : je vois le ciel
Date d'inscription : 11/08/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 11 Avr à 13:17

Il existe encore plus Boulet : euh... Quelle est la différence entre le DEA et le Master?

Bienvenue Citronjaunevert! tu travailles sur tout Sarraute ou tu as un corpus réduit?

C'est vrai que c'est difficile de s'y remettre, mais dès qu'on prend le train, je crois qu'on retrouve assez rapidement le goût de la drogue-recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneschercheurs.over-blog.com/article-336732.html
Reine de Saba
Tchatcheur médaille de bronze
Reine de Saba


Nombre de messages : 83
Age : 46
Dans mon bureau bleu : des dizaines de feuilles volantes se battent en duel
Date d'inscription : 21/08/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 11 Avr à 15:51

Le master II, c'est en fait le nouveau nom du DEA... enfin, certaines modalités ont du un peu changer, mais en gros, c'est ça...

Et au fait, Djak, tu en es où ???????????
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneschercheurs.over-blog.com/article-343444.html
djak
Tchatcheur médaille de bronze
djak


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/08/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 11 Avr à 18:45

alors, pour claire: DEA = master II, mais comme on est en plein dans les années de mise en oeuvre de la réforme, il y a des facs qui restent sur DEA, d'autres qui sont sur master II, et d'autres encore qui mixtent les deux préparations... et en plus, selon les facs, le DEA et/ou le master II ont des visages différents (séminaires ou non, mémoire ou plan de thèse...) CONCLUSION: bonjour à tous Smiley_1 hihihi

pour reine:où que j'en suis... après la panique de la fin du 1er semestre, tout va bien... ma directrice a été plutôt contente du travail du 1er semestre et m'a mis... une "bonne note"... là, je lui ai envoyé par la poste (blocages divers obligent) la 1ère partie de mon mémoire et j'angoisse en attendant le retour par la poste... pale je sais que ce n'est pas parfait donc.. j'attends les critiques, aarrrggghhhhh....... mais j'essaie aussi de profiter des vacances pour avancer dans la rédaction de la 2ème partie et ça me plaît assez.... j'adore, même!!!! (heureusement What a Face ) j'ai hâte de trouver le temps de m'y remettre, mais entre les corrections de vacances et les SORTIES, j'ai du mal!!!!!! Mr.Red voili voili... ça avance, quoi! et il le faut car j'attends de pied ferme le nouveau programme d'agrég!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
citronjaunevert
Habitué



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 11 Avr à 21:50

coucou Djack, trop contente d'avoir de tes nouvelles aussi...

Bises


Dernière édition par citronjaunevert le Dim 16 Sep à 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djak
Tchatcheur médaille de bronze
djak


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/08/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 11 Avr à 22:02

re-coucou!
ça a l'air bien, ton sujet!!!! je ne connais pas beaucoup sarraute, je l'avoue, mais il me semble que c'est un domaine qui est encore à déblayer! tu as bien fait de la prendre, à mon avis! et tu bosses avec qui en directeur?

pour ce qui est de ma rédaction... j'avoue que je mets les bouchées doubles pour ne pas me retrouver coincée et obligée de soutenir en septembre... et p'is j'ai eu beaucoup de chances car je n'ai pas eu les séminaires à suivre ni les autres travaux à rendre grâce à ma très vieille admissibilité à l'agrég!!!!! c'est bizarre, mais ça se passe comme ça dans ma fac!

sinon... j'attends toujours des news de ma directrice, j'en ai mal au ventre.... je lui ai mailé tout à l'heure et elle m'a répondu brièvement en accusant réception de mon travail et en me donnant rdv à la rentrée pour se voir "en vrai" ... du coup, ça me stresse!!! mais elle est toujours comme ça dans ses mails: brève!!!!!! Laughing Shit

enfin... je n'y pense p'us, j'attends le facteur (si elle l'a envoyé) et... je me mets au boulot dès maintenant pour la partie two!

bises

PS: steuplè... djak, c'est sans -c... tu as perdu les bonnes zhabitudes!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Reine de Saba
Tchatcheur médaille de bronze
Reine de Saba


Nombre de messages : 83
Age : 46
Dans mon bureau bleu : des dizaines de feuilles volantes se battent en duel
Date d'inscription : 21/08/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 11 Avr à 22:06

Tiens donc, Djak nous reparle de l'agreg What the fuck ?!? en tout cas, bon courage ! (dis je suis en collège en ce moment, enfin juste pour la semaine, ceci expliquant sans doute cela, mais qu'est-ce qu'ils sont remuants (en plus d'être insolents et de mauvaise volonté) ! c'est épuisant !)

Noro : bon courage pour tout ce qu'il te reste à faire, surtout avec ta petite famille qui doit te prendre du temps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneschercheurs.over-blog.com/article-343444.html
djak
Tchatcheur médaille de bronze
djak


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/08/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 11 Avr à 22:11

eh vi... j'ai toujours dit que cette année était une "parenthèse", pour souffler, voir autre chose... faut bien l'avoir un jour, nan? tu trouves ça si surprenant que je reparle d'agrég????? m'enfin, faut que je me l'enlève de la tête jusqu'à ce que j'en ai terminé (ou presque) avec le master 2 sinon, je risque de perdre la boule!!!!!! What a Face
bon, cette fois, j'y vais vraiment!!!!!! Arrow

pour les collégiens, tu m'étonnes!!! voui, ils sont pires que remuants!!!! mais bon, j'les aime quand même! What a Face par contre, c'est l'insolence qui est plus difficile à supporter.... faut avoir des nerfs d'acier pour ne rien leur envoyer à la figure (symboliquement, j'entends.... What the fuck ?!? )... et pour la mauvaise volonté (au travail j'imagine), il me semble que ce n'est pas forcément mieux en lycée... des générations formées pour le tout cuit dans l'assiette, voilà ce que nous avons en face de nous.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous les nouveaux (et aux autres aussi...)
» Nerval
» Bonjour !
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le jeune chercheur en lettres :: Forum du jeune chercheur :: Jeunes chercheurs-
Sauter vers: