le jeune chercheur en lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


>>forum de la recherche en lettres<<
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 programme d'agreg 2007 !

Aller en bas 
+3
claire
djak
sigognes
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sigognes
Tchatcheur médaille de bronze



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 06/04/2006

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptyVen 28 Avr à 10:50

voici le programme de l'agrégation pour l'année prochaine :

Citation :
Programme de littérature française

La Suite du roman de Merlin, paragraphes 1 à 418, édition G. Roussineau, Textes Littéraires Français, Droz, nouvelle édition 2006 en un volume.

Marot, L’Adolescence clémentine, édition F. Roudaut, Le Livre de Poche classique n°21009, 2005.

Molière, L’Amour médecin, Monsieur de Pourceaugnac, Le Malade imaginaire, édition G. Couton, folio classique n° 996 et 3300.

Antoine Prévost d’Exiles, Cleveland, édition J. Sgard et P. Stewart, Desjonquères.

Chateaubriand, Itinéraire de Paris à Jérusalem, édition J-C. Berchet, folio classique n° 4136.

Saint-John Perse, Vents, Chronique, Chant pour un équinoxe, N.R.F. Poésie / Gallimard 2000.

N.B.1 - Le programme de l’épreuve écrite d’étude grammaticale d’un texte français antérieur à 1500 ne comporte que : La Suite du roman de Merlin, paragraphes 243 (p.197) à 314 inclus (p. 366), édition G. Roussineau, Textes Littéraires Français, Droz, nouvelle édition 2006 en un volume.
N.B.2 - Le programme de l’épreuve écrite d’étude grammaticale d’un texte français postérieur à 1500 ne comporte que : Marot, L’Adolescence clémentine, édition F. Roudaut, Le Livre de Poche classique n°21009,
2005, p. 161-212 et 277-382. Molière, Le Malade imaginaire, édition -
G.Couton, folio classique 3300. Antoine Prévost d’Exiles, Cleveland, édition J. Sgard et P. Stewart, Desjonquères, livres 1 et 2 (p. 41-153).
Chateaubriand, Itinéraire de Paris à Jérusalem, édition J-C. Berchet, folio classique n° 4136, 4ème et 5ème parties (p. 335-451). Saint-John Perse, Vents, NRF Poésie/Gallimard, Livres 1 à 3 (jusqu’à la page 62).

Rappel - En vertu d’une tradition raisonnable, l’étude grammaticale des textes littéraires porte sur un programme réduit. Cette réduction oblige à donner des références bibliographique précises, et contraint à indiquer des éditions. Un souci d’unité conduit à faire de même pour les traductions d’oeuvres en langues étrangères du programme de littérature comparée. Mais il est rappelé que seuls sont au programme de l’agrégation les textes des auteurs, nullement les notes et commentaires dont les éditeurs les accompagnent parfois.


Programme de littérature générale et comparée:

I - Le tragique quotidien

Henrik Ibsen, Rosmersholm, Les Douze Dernières Pièces, Théâtre II, Imprimerie nationale, 2003.
Maurice Maeterlinck, L’Intruse, Intérieur, Slatkine reprints, Genève.
August Strinberg, La Sonate des spectres, L’Arche.
Stanislaw Ignacy Witkiewicz, Dans le petit manoir, L’Âge d’homme, Lausanne.

II - Naissance du roman moderne
-Rabelais, Le Tiers Livre, édition J. Céard, Hachette, Le Livre de Poche.
-Cervantès, Don Quichotte de la Manche, traductions de C. Oudin et F. de Rosset revues par J. Cassou, Gallimard, folio classique, tomes1 et 2 ( n° 1900 et1901).
-Sterne, Vie et opinions de Tristram Shandy,gentilhomme, traduction C. Mauron, Garnier Flammarion n° 371.

vos reflexions, méditations, impressions.... seraient les bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://satyrique.zipe-education.com/actualite/actualite.htm
sigognes
Tchatcheur médaille de bronze



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 06/04/2006

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptyVen 28 Avr à 19:07

j'ouvre le bal des avis personnels.

on peut lire ici et là que ce programme serait terne et guère attractif, je ne vois pas pourquoi, il est plutot stimulant je trouve: offrant à étudier des oeuvres pas toujours les plus lu : la suite du Merlin, Cleveland et l'itinéraire ne sont vraiment pas dans toutes les anthologies et la LGC offre une nouvelle thématique plus que riche de part les oeuvres choisies et l'intitulé de corpus.

c'est peut-être un peu stupide, mais je trouve ce choix pertinent, pour deux raisons : parce que l'agregation doit tout d'abord enregistrer la capacité d'un futur prof à savoir commenter tout texte littéraire, ensuite car cela permet de soritr des incontorunables permettant en cela une redécouverte d'auteurs ou d'oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://satyrique.zipe-education.com/actualite/actualite.htm
djak
Tchatcheur médaille de bronze
djak


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/08/2005

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptySam 29 Avr à 10:41

je suis assez d'accord... le programme fait peur par sa longueur et par le poids de certains auteurs, mais je pense que ça va être vraiment sympa de l'étudier! hop hop hop, faut vite terminer le mémoire!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
claire
Le Maître
claire


Nombre de messages : 262
Dans mon bureau bleu : je vois le ciel
Date d'inscription : 11/08/2005

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptySam 29 Avr à 15:18

Vacances j'oublie tout!!! devil-angel
L'an prochain pas d'agrég nananère! Sorry djak, j'aurais été ravie de bosser avec toi, mais là, j'ai besoin d'un breack... Et puis je suis allergique à Chateaubriand...
Sigogne, j'ai cru comprendre que tu bossais un peu avec Magnien: j'adôôôôre ce prof! Il m'a félicité pour ma leçon sur Navarre hier: je ne peux plus tarir d'éloges sur lui. C'est décidé, si je suis agrégée, je fais sune thèse 16è avec lui!!!!! Est-il présent? Pressent? Je crois qu'il a le soucis du détail, c'est bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneschercheurs.over-blog.com/article-336732.html
sigognes
Tchatcheur médaille de bronze



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 06/04/2006

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptySam 29 Avr à 15:34

tu as cours avec lui... Cool : chanceuse....

yahou une nouvelle seiziémiste à Paris 3...

présent ? oui, c'est la générosité incarnée alors qu'il court tout le temps partout.
pour le souci du détail, c'est rien de la dire, un perfectionniste encourageant (mince ca existe ca?)

mais il ne m'a toujours pas répondu...snif, en même temps, il doit avoir d'autres chats à fouetter en cette période de rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://satyrique.zipe-education.com/actualite/actualite.htm
sigognes
Tchatcheur médaille de bronze



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 06/04/2006

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptyVen 12 Mai à 12:52

Que pensez-vous du prix de la nouvelle édition chez Droz de la Suite du Roman de Merlin qui devrait atteindre, si je ne me trompe pas, les 60 euros aprés calcul selon le prix en franc-suisse sur le site des éditions DROZ, est-ce normal de proposer à un concours une édition aussi chére ?
sachant que celle de 1996, toujours chez Droz, coutait et coute 90 euros... et que sinon le texte n'est accessible nul part, je crois, et que l'ancienne édition de G.Paris et J. Ulrich (1883) est assez imprécise.

PS : par contre, pas de chance pour ceux qui n'aime guère l'ancien français, car ils ne pourront pas s'y familiariser grace à une traduction puisque celle-ci n'existe pas, sauf de façon partielle par Zumthor...
Revenir en haut Aller en bas
http://satyrique.zipe-education.com/actualite/actualite.htm
Reine de Saba
Tchatcheur médaille de bronze
Reine de Saba


Nombre de messages : 83
Age : 46
Dans mon bureau bleu : des dizaines de feuilles volantes se battent en duel
Date d'inscription : 21/08/2005

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptyVen 12 Mai à 14:37

Le prix est exagéré, mais ça ne m'étonne pas... quand tu vois aussi le prix que ça coûte de passer les oraux à Paris (train + hôtel si tu ne connais personne pour t'héberger), tu te dis qu'il faut être riche pour passer l'agreg Neutral Confused Shocked Rolling Eyes What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneschercheurs.over-blog.com/article-343444.html
Alexandra
Tchatcheur médaille de bronze
Alexandra


Nombre de messages : 79
Dans mon bureau bleu : des étagères et des tas de photos !
Date d'inscription : 18/08/2005

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptyVen 12 Mai à 15:07

c'est déjà une sorte de sélection qui s'effectue, par l'argent !!!!
Quand je passais l'agreg, je voyais toutes les autres filles qui achetaient les bouquins critiques (atlande et compagnie) et vraiment, je me disais que je ne passais pas le concours à égalité avec elles! je me souviens m'être renseignée pour l'hébergement parisien et avoir été presque soulagée de ne pas être admissible !!!
C'est vrai qu'ils pourraient quand même penser à l'aspect "pratique" du concours, faire passer les oraux à Paris coûte nécessairement très cher !!
Quant au programme de cette année, je le trouve assez déprimant, à part en comparée, il n'y a rien qui m'intéresse !
Mais bon, c'est dans un an que je m'y recolle (en allégé car je pourrais enfin passer l'interne !) Il faut que je savoure cette année de tranquillité (si je réussis à finir le master 2 en septembre !)
Revenir en haut Aller en bas
sigognes
Tchatcheur médaille de bronze



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 06/04/2006

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptyVen 12 Mai à 15:30

Si on calcule un peu le prix du programme de modernes, on arrive à 100 euros (en achetant de l'occasion pour tout ce qui est en poche, sachant que Molière et Marot, c'est assez cimple de les trouver d'occasion sur internet) sans compter la comparée que l'on ajoute :

-Maurice Maeterlinck, L’Intruse, Intérieur, Slatkine reprints, Genève.
-Stanislaw Ignacy Witkiewicz, Dans le petit manoir, L’Âge d’homme, Lausanne.
...

[peut-être qu'il y a un partenarait entre les éditions suisses et l'agrégation : Wink !]

Tout cela doit s'élever largement à 150-170 euros... affraid

donc, sélection, c'est sur !

par contre pour la critique, je sais pas trop si cela est vraiment utile de l'acheter et si cela change la donne réellement...

Par contre, pour le programme, c'est pas mal, je trouve :
-Le Merlin, ca change de d'habitude en Moyen-age, et cela pose des questions nouvelles : pouvoir créateur du verbe, table-ronde, consitution du monde arthurien, des questions qui sont évincés dans les autres récits arthuriens du fait de l'évidence de ce monde et de son caractére préétabli;
-Marot, je trouve cela interessant surtout par la démission de recueil qui recouvre l'adolescence clémentine ;
-même Molière, le corpus est plutot drole, reposant sur l'image du Médecin offrant ainsi une perspective chronologique et générique : entre la simple farce et une véritable comédie, en soi la constitution de la comédie Molièresque et classique ;
-Prevost, j'adore, mais c'est un jugement personnel
-Le Chateaubraind, j'en sais rien, je connais pas cette oeuvre
-St John Perse, on aime ou aime pas, mais on arrive toujours par aimer...

tout ca pour dire que cela à l'air plutot excitant !

et le programme de comparé, nous sommes bien d'accord : fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://satyrique.zipe-education.com/actualite/actualite.htm
Reine de Saba
Tchatcheur médaille de bronze
Reine de Saba


Nombre de messages : 83
Age : 46
Dans mon bureau bleu : des dizaines de feuilles volantes se battent en duel
Date d'inscription : 21/08/2005

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptyVen 12 Mai à 16:02

Si le programme te plaît alors c'est déjà beaucoup.

Pour les critiques, tu as raison : ce n'est pas la peine de te ruiner et d'en ingurgiter des tonnes ; mais les Atlande sont (en général !) pas mal faits, moi je m'en servais en février-mars pour tout remettre en place ; disons qu'ils complètent bien un cours défaillant tongue ; mais l'essentiel est d'avoir lu plusieurs fois les oeuvres, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneschercheurs.over-blog.com/article-343444.html
claire
Le Maître
claire


Nombre de messages : 262
Dans mon bureau bleu : je vois le ciel
Date d'inscription : 11/08/2005

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptyVen 12 Mai à 17:33

De toute façon, étudier, c'est cher, tout court. C'est pas juste mais c'est comme ça. Quant aux critiques, on peut faire l'impasse et s'en tirer très bien, mais on peut aussi se planter, c'est un jeu de dés. Je suis allée voir plusieurs oraux et parfois les questions portaient vraiment sur des ouvrages périphériques censés éclairer l'oeuvre. Des sujets de leçon citant un ouvrage critique, et là, c'est l'effondrement si on n'en a pas entendu parler. Enfin, pour les Atlandes, le jury l'aura lu; il y a une attente portée dessus, un minimum attendu et jugé intégré. Maintenant, je n'achète pas d'ouvrages critiques et pourtant j'en lis... Donc les biblio sont quand même là pour ça quand on habite près de la civilisation. Et puis si on en est loin, c'est un autre confort qui malheureusement se paie aussi...
Enfin, je ne trouve pas que j'ai dépensé plus en livre en passant l'agrég qu'en faisant mes années de DEUG ou Licence, sachant qu'il faut considérer que le budget sorties est presque réduit à néant programme d'agreg 2007 ! 4
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneschercheurs.over-blog.com/article-336732.html
Reine de Saba
Tchatcheur médaille de bronze
Reine de Saba


Nombre de messages : 83
Age : 46
Dans mon bureau bleu : des dizaines de feuilles volantes se battent en duel
Date d'inscription : 21/08/2005

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptyVen 12 Mai à 18:24

Ben, disons que pour ma part mon budget livres ayant toujours été...hum... colossal, je n'ai effectivement pas dépensé plus en passant l'agreg... Twisted Evil mais il reste scandaleux que les oeuvres du programmes (que tu es bien obligé de posséder) soient à un tel prix. Bientôt, ils demanderont aux candidats de travailler sur la Pléiade pour chaque auteur !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneschercheurs.over-blog.com/article-343444.html
Alexandra
Tchatcheur médaille de bronze
Alexandra


Nombre de messages : 79
Dans mon bureau bleu : des étagères et des tas de photos !
Date d'inscription : 18/08/2005

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptyVen 12 Mai à 19:11

en ce qui me concerne, les ouvrages que j'ai dû acheter pour l'agreg sont bien rangés... dans un carton au garage !!! Quant aux éditions imposées, elles font plutôt tache dans mes bibliothèques car elles sont complètement isolées (n'appartenant pas aux éditions que j'achète habituellement).
Juste pour revenir sur les ouvrages critiques, je me souviens qu'il y avait tout un tas de critiques sur Le Cid qu'il était impensable de ne pas avoir lu pour les épreuves, malheureusement, pas forcément disponibles dans ma BU, où bien toujours empruntés, et qu'il était difficile de ne pas acheter !!!
Je sais très bien que lorsque je repasserai l'agreg, je vais devoir entamer mes économies pour acheter les critiques indispensables, et je suis trop loin de la BU (même si ce n'est pas voulu) pour pouvoir y faire des emprunts.
La seule note positive c'est qu'aujourd'hui internet existe et permet de commander partout en France, ce qui évite de regretter le désert de la librairie du coin (ou d'ignorer la sortie de tel livre ca-pi-tal !)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Tchatcheur médaille de bronze
Alexandra


Nombre de messages : 79
Dans mon bureau bleu : des étagères et des tas de photos !
Date d'inscription : 18/08/2005

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptyVen 12 Mai à 19:12

pardon pour les fautes !
Revenir en haut Aller en bas
sigognes
Tchatcheur médaille de bronze



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 06/04/2006

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptyVen 12 Mai à 19:14

bien sur Claire, faire des études longues ca coute...
mais on ne te demandera jamais pour un programme de licence d'acheter des oeuvres aussi chéres ! pour l'instant, j'ai eu deux exceptions véritablement a PARIS 3, un trés cours texte de Rousseau, Pygmalion dans une mini anthologie chez Desjonquéres qui était à 25 euros et bien sur aucune occasion (mais comme le texte était court ou pouvati facilement le photocopier!) et une seconde exception sur le XIX siécle, comme c'était P. Hamon qui faisait les programmes, il a mis au sein du corpus l'oeuvre qu'il venait de publier, c'est à dire
Citation :
Chérie
d'Edmond de Goncourt, environ 25 euros aussi...

et normalement, ton corpus est plus large en une année de licence ou de master qu'en une année d'agreg ! donc...

pour les critiques, les acheter.... Shocked

et de toute façon, ce que l'on peut acheter en librairie est accessible en biblitohéque et puis en dernier recours si on est dans une faculté plutot petite, il reste toujours le BEP pour des ouvrages vraiment importants (ou des théses non publiées) et dont les tarifs ne sont pas trop élevés tout de même si on ne l'utilise pas 15 fois dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://satyrique.zipe-education.com/actualite/actualite.htm
claire
Le Maître
claire


Nombre de messages : 262
Dans mon bureau bleu : je vois le ciel
Date d'inscription : 11/08/2005

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptyVen 12 Mai à 20:06

Disons que mon budget livres a baissé depuis que je passe l'agrég... C'est moins cher d'acheter les livres au programme d'agrég que d'acheter ceux des autres années... geek Entre les livres au programme, les critiques qu'il est bon d'avoir chez soi parce que hein, bon, on va pas y revenir, les livres qu'on a envie de lire parce que c'est le bon temps où on peut lire pour le plaisir et rien que pour le plaisir, plus mon péché mignon: le livre ancien... En fait, j'y ai gagné!!!! Je n'ai même plyus le temps de chiner!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneschercheurs.over-blog.com/article-336732.html
Reine de Saba
Tchatcheur médaille de bronze
Reine de Saba


Nombre de messages : 83
Age : 46
Dans mon bureau bleu : des dizaines de feuilles volantes se battent en duel
Date d'inscription : 21/08/2005

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptyVen 12 Mai à 21:30

Disons qu'en effet j'achetais les critiques "incontournables", qu'il est de bon ton pour un universitaire d'avoir dans sa bibliothèque ; mais comme j'avais déjà commencé le boulot en prépa, et que la grande majorité sont en poche, ça va (question budget : parce que question place, ben je n'ai pu en loger que très peu chez moi, beaucoup sont encore chez mes parents... la plupart, en fait Embarassed ). Bon, après il y a les ouvrages pour ma thèse : là je pense que j'ai accumulé une belle collection d'ouvrages sur l'Orient et la critique féministe ; pas mal sont en anglais, ceci explique cela : ils ne sont pas en bibliothèque, donc ça me revient tout de même moins cher de les acheter que de sauter dans le premier avion pour les USA. Et puis, je l'avoue : j'aime mieux lire les livres qui sont à moi.

Mais je me freine, juré : mon père me regarde à chaque fois qu'il vient chez moi, l'air furax :
1. parce que le volume des livres augmente dans mon appart, mais ne baisse pas chez mes parents
2. la bibliothèque a failli s'écrouler, il a dû la consolider (voeu pour quand j'aurai un appart of my own : en faire faire sur mesure à la maison des bibliothèques)
3. Il pense que si je redéménage en septembre, ça va encore faire des tonnes (et des m cubes) de cartons à trimbaler... colors
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneschercheurs.over-blog.com/article-343444.html
claire
Le Maître
claire


Nombre de messages : 262
Dans mon bureau bleu : je vois le ciel
Date d'inscription : 11/08/2005

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptyVen 12 Mai à 22:14

C'est drôle ce que tu dis Reine!! Chez nous, on a 3 immenses bibliothèques faites sur mesure!! Dont une au séjour qui fait tout un pan de mur, immense... Un bonheur!!!!!
Comme je te comprends yipiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneschercheurs.over-blog.com/article-336732.html
sigognes
Tchatcheur médaille de bronze



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 06/04/2006

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptySam 13 Mai à 3:18

tu entends quoi par "le livre ancien" ?

car "ancien" est assez relatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://satyrique.zipe-education.com/actualite/actualite.htm
Alexandra
Tchatcheur médaille de bronze
Alexandra


Nombre de messages : 79
Dans mon bureau bleu : des étagères et des tas de photos !
Date d'inscription : 18/08/2005

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptySam 13 Mai à 16:02

Claire, c'est aussi notre rêve la bibliothèque faite sur mesure !!! nous avons un pan de mur d'environ 5 mètres qui ne demande que ça, plutôt que les étagères pas franchement jolies achetées avec notre budget d'étudiants lors des promotions...
Ce qui nous freine, c'est qu'on a l'impression que ça doit coûter horriblement cher... c'est vrai ? Tu peux me donner un ordre de prix (si c'est pas trop indiscret !)
Revenir en haut Aller en bas
claire
Le Maître
claire


Nombre de messages : 262
Dans mon bureau bleu : je vois le ciel
Date d'inscription : 11/08/2005

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptySam 13 Mai à 22:10

Alexandra: on les a fabriquée parce que ça coutait moins cher que du sur mesure!!
Lot de 5 planches 200x45x20= 15€ On a opté pour une bibliothèque "destructurée", faudra que je mette une photo... Promis, demain! Le tout soudé à 2 biblio Castorama 30€ pièce 230x90x35 pour le séjour. Ensuite, il a fallu teindre le pin avec du colorant chêne foncé, transparent, auquel j'ai ajouté une couche d'acajou pour faire plus chaleureux.
Pour les bureaux, on a fait pareil mais sans les 2 biblio autour.
Coût de l'opération: 7m80 de bibli pour la modique somme de 150€!!! Qui dit mieux???

Sigogne: Livre ancien = du 17è plein cuir dos nerfs, au 19è au rabais. En fait, il faut dire que j'ai bossé 5 ans au Parc du Livre ancien à Paris, donc j'ai côtoyé beaucoup de libraires d'ancien qui m'ont fait de beaux cadeaux ou de belles réduc. CF la photo de ma bibli demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneschercheurs.over-blog.com/article-336732.html
sigognes
Tchatcheur médaille de bronze



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 06/04/2006

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptyDim 14 Mai à 1:41

j'attends la photo avec impatience... tout plein de jolies livres (et moi qui n'est est principalement que des poches.... Sad , mais je suis content car avec le XVI siécle même si on achéte simplement chez STFM ou DROZ, on a le droit à la brochure et parfois on peut même découper les pages : et crac crac, j'adore !)



PS : erreur : ba finalement je me suis trompé... sorry... Boulet elle ne coute que 25 euros la suite du Merlin, je comprends pas comment on passe de 40 franc-suisse à 25 euros... (j'ai du me tromper dans ma conversion : lol! ), enfin bon ca nous aura permis de discuter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://satyrique.zipe-education.com/actualite/actualite.htm
claire
Le Maître
claire


Nombre de messages : 262
Dans mon bureau bleu : je vois le ciel
Date d'inscription : 11/08/2005

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptyDim 14 Mai à 13:14

Voilà l'une de nos biblio faites main. Bon c'est une bibliothèque de séjour, donc la plupart de mes bouquins purement littéraires sont dans mes étagères et biblios de bureau...
programme d'agreg 2007 ! Bibli4bc
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneschercheurs.over-blog.com/article-336732.html
Reine de Saba
Tchatcheur médaille de bronze
Reine de Saba


Nombre de messages : 83
Age : 46
Dans mon bureau bleu : des dizaines de feuilles volantes se battent en duel
Date d'inscription : 21/08/2005

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptyDim 14 Mai à 14:06

Ah ben voilà, c'est ça qu'il me faudrait !!!

En attendant, tu as l'encyclopedia Universalis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneschercheurs.over-blog.com/article-343444.html
claire
Le Maître
claire


Nombre de messages : 262
Dans mon bureau bleu : je vois le ciel
Date d'inscription : 11/08/2005

programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! EmptyDim 14 Mai à 14:50

Hihi, oui j'ai l'Universalis... 15€ pour l'édition de 1995 au marché aux livres... Qui a dit que la culture coûtait cher?!?!
affraid C'est la marche de manifestation pour les bricoleurs et les chineurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuneschercheurs.over-blog.com/article-336732.html
Contenu sponsorisé





programme d'agreg 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: programme d'agreg 2007 !   programme d'agreg 2007 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
programme d'agreg 2007 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONNE ANNEE 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le jeune chercheur en lettres :: Forum du jeune chercheur :: Jeunes chercheurs-
Sauter vers: