>>forum de la recherche en lettres<<

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

les nouveaux ?

AuteurMessage
Alexandra
Tchatcheur médaille de bronze
Alexandra

Dans mon bureau bleu : des étagères et des tas de photos !

les nouveaux ? Empty
MessageSujet: les nouveaux ?   les nouveaux ? EmptyMar 22 Nov à 18:38

Je vois régulièrement des prénoms de gens connectés sur ce site mais qui ne participent pas.... Pas de questions à poser, pas envie de se présenter ?
On serait vraiment ravi de vous accueillir en bonne et due forme !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paillette phatique

Dans mon bureau bleu : je rêve tant et plus et je n'y entends note

les nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux ?   les nouveaux ? EmptyMer 23 Nov à 16:39

Oui ! Albert, par exemple... Qui es-tu ?
yseult
Habitué
yseult

les nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux ?   les nouveaux ? EmptyMer 23 Nov à 20:53

Bonjour! En ce qui me concerne, je pense que vous me connaissez et je l'avoue...je n'ai pas grand chose à dire! silent De ce fait, je me tiens... au silence....En revanche, je me tiens... au courant des choses de la vie en venant de temps en temps vous lire et en vous faisant un petit coucou meuh ... Je serai sans doute plus loquace le jour où je me remettrai à la recherche intellectuelle....en ce jour, je cherche...à bien organiser le voyage en Italie de mes 5èmes.... ping J'ai hâte de revoir mon prof et de me remettre à angoisser comme une folle pour trouver le sujet intéressant de ma future thèse! En attendant : copies, bulletins et réunions...
Voili, voilou pour moi...
djak
djak

les nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux ?   les nouveaux ? EmptyMer 23 Nov à 22:46

moi aussi, surchargée par le boulot en ce moment, mais j'ai appris un méga super nouvelle: grâce à mon admissibilité à l'agrég, même ancienne, je suis déchargée des séminaires et autres devoirs annexes à rendre.... oufff "que" le gros mémoire à pondre!!! sunny

par contre, yseult... je veux pas te faire peur, mais j'ai appris que cette année, plusieurs chefs d'établissement avaient décidé de faire en sorte que les profs accompagnateurs payent leur voyage lors des voyages scolaires (normalement, leur voyage est compris dans le prix qu'on fixe pour les élèves), suite à une plainte de parents auprès de la cour des comptes, plainte qui a abouti à une sacrée note pour l'établissement qui a dû rembourser les voyages des profs aux parents et ce, sur plusieurs années..je ne saurais que trop te conseiller de vérifier les modalités avec ton chef d'établissement, pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute! Wink

allez, je retourne préparer le CA.. Shit
Mr. Saucisse
Habitué
Mr. Saucisse

les nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux ?   les nouveaux ? EmptyJeu 24 Nov à 1:04

Djak, si tu as besoin d'un lecteur...n'hésite pas

Bises Mr.Red
Alexandra
Alexandra

les nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux ?   les nouveaux ? EmptyJeu 24 Nov à 13:16

alors là, Djak, je suis verte alien !!!
Comme j'aimerai être dispensée des séminaires..............
J'ai reçu les cours, mais impossible de savoir ce qu'il faudra faire, il paraît que je devrais recevoir avant les fêtes des instructions....
Heureusement que mes cours de lycée sont mieux organisés....

Yseult, contente de voir que tu es toujours là... Et dans tes réflexions sur ton sujet de thèse, tu n'as toujours pas une petite idée ?
yseult
Habitué
yseult

les nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux ?   les nouveaux ? EmptyJeu 24 Nov à 13:28

Re bonjour!
HI! Hi! Décision de dernière minute : je suis gréviste! blblblbl Et de deux jours retirés sur mon beau bulletin (de salaire!!!!) d'ici quelques mois... oups
Visiblement dans mon établissement, il n'est pas question de payer le voyage! Les "anciens" m'ont assuré que ce n'était pas d'actualité pour l'instant dans mon collège.... les nouveaux ? Violence
En ce qui concerne le sujet de thèse, je vois mon prof en janvier...j'en discuterai avec lui...ce qui m'angoisse, c'est de me dire que je vais devoir faire mille et un aller-retour pour trouver le bon manuscrit, le bon sujet, perdre encore un temps fou dans les transports et de l'argent.... mais bon, le bonheur d'être en pleine réflexion sur un sujet digne d'un casse tête chinois, les nouveaux ? Violenc2 ça n'a pas de prix! Mr. Green
Alexandra
Alexandra

les nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux ?   les nouveaux ? EmptyJeu 24 Nov à 13:33

tu es en poste où ?
yseult
Habitué
yseult

les nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux ?   les nouveaux ? EmptyVen 25 Nov à 22:58

Salut! Ah! Je tarde! je devrai venir faire une petite visite sur le site plus souvent!! Ben j'enseigne en France mais à 20 minutes de Genève, suis plus près de Genève que de Lyon en résumé! Voilà....Toi, t'es vers Montpellier je crois...ou alors tout se mélange dans ma tête confused ...mince j'aurai dû vérifier avant!
Alexandra
Alexandra

les nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux ?   les nouveaux ? EmptyVen 25 Nov à 23:27

oui, vers Montpellier, mais je fais tout par correspondance, c'est pour ça qu'étant à Lyon, je me demandais comment tu faisais !
yseult
Habitué
yseult

les nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux ?   les nouveaux ? EmptySam 26 Nov à 13:04

Tout par correspondance??? Chapeau! Mais comment tu as fait pour trouver le sujet? Pour le DEA, de mon côté, c'était le casse-tête chinois: nous sommes allés dans les bibliothèques, puis on a choisi un manuscrit, au bout de 2 mois, je me suis aperçue qu'il y avait déjà une thèse dessus et hop! On recommence : 2ème manuscrit...idem au bout de 15 jours! Le troisième était le bon! J'appréhende cela pour la thèse car le manuscrit, on irait le chercher à Paris!!! J'ai des collègues qui ont eu le sujet donné par leur prof et basta ils travaillent dessus....Je ne comprends pas que ce soit autant compliqué...c'est peut-être le siècle qui veut cela (moyen âge).
En ce qui concerne les séminaires, oui j'ai tout fait par correspondance...mais bon, je descendais quand même sur Lyon une fois tous les deux mois lors de colloque pour voir mon prof!
Alexandra
Alexandra

les nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux ?   les nouveaux ? EmptySam 26 Nov à 20:15

Pour l'instant, ça va (bon, pour être honnête, j'ai pas encore fait grand chose !!!), je vais la semaine prochaine à la BU pour emprunter des bouquins (j'avais indiqué sur mes voeux d'emploi du temps la nécessité d'avoir une journée libre pour mes études et ça a été pris en compte !)
Sinon, le sujet a été choisi en continuité avec mes travaux de maîtrise et j'ai gardé aussi le même directeur donc pas franchement de problèmes !!!

Ce qui est difficile, c'est de trouver le temps de faire de la recherche entre les cours à préparer et les copies à corriger, mais je pourrais toujours faire le DEA en 2 ans si j'ai du mal !
yseult
Habitué
yseult

les nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux ?   les nouveaux ? EmptySam 26 Nov à 21:11

En effet, j'ai fait le DEA en 2 ans et j'avais mon mardi et jeudi après -midi (en plus du mercredi après-midi!). Je pouvais ainsi bosser dés 14h-15h jusqu'à...point d'heure! Mais bon, durant la deuxième année mon DEA était un fardeau....alors pour l'instant je profite de mon temps de libre pour me détendre et faire tout ce que je ne faisais plus....Bon courage!
holden
Petit nouveau...
holden

les nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux ?   les nouveaux ? EmptyLun 5 Déc à 17:18

Alexandra a écrit:
Je vois régulièrement des prénoms de gens connectés sur ce site mais qui ne participent pas.... Pas de questions à poser, pas envie de se présenter ?
On serait vraiment ravi de vous accueillir en bonne et due forme !!!! Very Happy

Chere Alexandra,

il est vrai qu'il m'arrive de passer quelques fois sur ce forum sans m'etre pour autant présenté. Ce que je vais essayé de faire tout de suite :

Pseudo : Holden.
Activité : - Bibliothécaire à temps partiel.
- Peche à la ligne.
- Lire au lit jusqu'à 11h et dejeuner dans un de mes restaurants
préférés.
- Ecouter le premier quintet de Miles Davis ou Mahler.

Dégagé volontairement des recherches universitaires - par conséquent des directeurs de recherche. Licencié de L'EN qui a continué a m'envoyer mon chèque pendant pas mal de temps.

Je passe donc certaines fois sur ce forum pour me tenir informé des affres du petit monde de la recherche littéraire ; comme on lit le jounal ou regarde les infos : loin du tumulte.

Voilà une description bien brève mais assez juste.
A bientot.

Holden
Contenu sponsorisé

les nouveaux ? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux ?   les nouveaux ? Empty

les nouveaux ?
Page 1 sur 1