>>forum de la recherche en lettres<<

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Panique à bord !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandra
Tchatcheur médaille de bronze
Alexandra

Dans mon bureau bleu : des étagères et des tas de photos !

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptySam 5 Nov à 16:42

Je passe une journée sans me connecter et voilà que je reçois un courriel de Sébastien pour s'excuser de mon bannissement du site agreg (je ne savais même pas que j'en faisais partie, et je n'y ai jamais mis les pieds puisque, heureusement pour moi, je ne passe pas l'agreg cette année !) puis se trouve le lien d'un nouveau forum consacré à la recherche...
Bon, l'idée de repartir à zéro pour relancer la fréquentation d'un forum recherche me plaît assez, en revanche qu'il existe trente-six-mille fora me dérange puisque la dispersion engendrée ne permettra pas de nous retrouver et de pouvoir vraiment échanger.
Ce qui me navre encore plus, c'est que j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un conflit de personnes, je n'ai pas compris grand chose à ce qui s'est passé sur le site agreg (puisque je rappelle, je n'y vais pas) mais la conclusion est qu'il y a scission entre le clan de Seb et le clan de Claire (lequel m'a l'air d'ailleurs assez réduit..)
Mais, moi, je ne veux pas choisir entre vous deux !!!
Je voudrais un forum où règne une bonne entente, où je me contrefiche de savoir qui l'administre (ça me suffit assez de boycotter tous les fora de Raoul) mais où chaque chercheur puisse échanger tranquillement.

Suis-je trop naïve pour qu'une telle possibilité existe ?
Revenir en haut Aller en bas
paillette phatique

Dans mon bureau bleu : je rêve tant et plus et je n'y entends note

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptySam 5 Nov à 16:59

Je partage complètement ton point de vue Alexandra ! Je suis vraiment très triste que la bonne entente qui me semblait régner ici se soit évanouie...

Je n'ai jamais boycotté aucun forum et je dois être inscrite absolument partout (j'adore avoir un trousseau de liens énorme) même si je visite rarement tous les fora...

Bref, j'ai quand même de la peine Crying or Very sad

Bonne journée anyway
Ziboux ziboux
Seb

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptySam 5 Nov à 17:55

ben les deux fora sont complémentaires ma foi. Nous verrons bien!
fata morgana
Tchatcheur médaille d'argent
fata morgana

Dans mon bureau bleu : il y a mes livres, mes démons et mes rêves

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptySam 5 Nov à 19:27

c'est pas la guerre des tranchées, les louloupinettes! Laughing y'a pas de clan, ni d'ennemi; personne déteste personne. Il s'agit (je parle pour moi et, je crois, pour quelques uns d'entre nous) de "cohérence" personnelle, de ce que j'appelle un peu pompeusement "l'honnêteté intellectuelle".
Chacun a le droit d'aller butiner où bon lui semble, la preuve : je suis ici. Mais disons que ma ruche principale sera désormais l'autre forum recherche (enfin après le forum agreg, puisque telle est la priorité de cette année Confused )... Wink Good
Alexandra
Alexandra

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptyDim 6 Nov à 18:58

je ne suis pas d'accord avec toi Seb, tu parles de complémentarité mais les deux fora apportent exactement la même chose Confused , sauf que chacun choisira le forum où il mettra ses questions, ses réflexions en fonction de sa préférence entre toi ou Claire ! fight
Bref, je suis perdue et un peu déçue... Shit
djak
djak

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptyDim 6 Nov à 19:18

ah parce qu'en plus, il y a une nouvelle board, viens-je de découvrir sur le forum public (le tout premier)??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!! non mais sérieusement, vous ne pensez pas que vous vous moquez de nous lorsque vous dites que c'est complémentaire? avouez plutôt, ayez le cran d'avouer, que vous voulez la mort de ce site, de sa board et la tête de celle qui les a ouverts en notre nom à tous, celle qui fait une "dissidence clairienne", pour citer l'un d'entre vous...vous cherchez la fin de ce qu'on a construit, tant bien que mal, jusque là... merci, merci vraiment pour la considération que vous nous portez... j'adooore!!!! bon allez ça suffit, c'est terminé, moi j'arrête là... je suis écoeurée! puker je reste ici tant que c'est ouvert, ensuite, je me débrouille mais franchement, vos pratiques, elles sont vraiment limite!!!!!! dégueulasses, plutôt!!! je parle même pas de claire, parce que ça, ce sont vos histoires, mais je parle de nous, les membres, les autres pauvres petits qui avions confiance en la dynamique du groupe des chercheurs....!!!!!! quel respect!!! jusque là, je vous appréciais bien, mais là... beuhhhh j'en vomis! puker
Alexandra
Alexandra

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptyDim 6 Nov à 19:22

je partage ta réaction Djak, mais je me dis que les disputes entre des gens qu'on apprécie ne doivent pas affecter les relations que l'on entretient avec chacun.
Je vais donc faire ce qu'indiquait Paillette : les deux fora sont dans mes favoris et je vais continuer à poster ici comme avant (même s'il faut bien le dire, vu l'étendu de mon travail, ai-je encore le droit au titre de "chercheuse" ?!)
Mr. Saucisse
Habitué
Mr. Saucisse

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptyDim 6 Nov à 19:35

oui, comme tout le monde...en quoi est-ce un pb deux fora ? Franchement, personne ne demande de choisir entre Claire et Seb ! Moi je ne veux pas choisir : c'est hors de question, et je fréquenterai les deux...
Les disputes, les mots ne m'empêcheront pas de fréquenter tout le monde : chacun est particulier, et je ne rejette rien en bloc !
Bref !!! je partage l'avis d'Alexandra...je ne vois pas une séparation, mais bien plutôt une nouvelle force !

VIVE LA LITTERATURE.... dwarf
paillette phatique

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptyDim 6 Nov à 19:40

Je le répète, je ne suis pas à l'aise dans mes baskets avec cette scission...

Je te fais de gros ziboux, Clairounette...

D'ailleurs, Djak et Claire, vous savez ce qui me manque ? Le forum quick-web rose bonbon où on s'échangeait des plans avec Alcide et Dictée... Je vous jure que ce forum m'a sauvé la vie...
Ah là là ! Ubi est le bon temps de quick-web ? ( le truc forumactif, il porte malheur, j'trouve)

On pourrait faire une rubrique (toute microscopique pour ne pas déranger les chercheurs) où on ferait la même chose que sur le forum rose bonbon... non ?

Bisous un peu gênés parce que je regarde les deux fora... Rolling Eyes
Seb

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptyDim 6 Nov à 19:41

vous faites vraiment des histoires pour pas grand choses! peu importe qu'il y ait deux foras. Personnellement je n'y vois pas deux forces opposées, mais plutôt deux fora complémentaires, en ce qui se dira sur l'autre forum sera différent de ce qui se dira ici...
La preuve, les inscrits ne sont pas forcément les mêmes qu'ici...
Je n'ai demandé à personne de faire un choix... Peu importe où l'on se trouve, l'essentiel est de discuter et de partager alors doucement les bases les filles : calme et partage. Les dissenssions sont derrière.
spiderman
fata morgana
fata morgana

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptyDim 6 Nov à 19:41

quant à Caïn, il n'a jamais aimé participer aux réjouissances de la Saint-Médard...
paillette phatique

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptyDim 6 Nov à 19:54

Ecoute Seb,
je ne considère pas être en train de "faire des histoires" mais je me mets à la place de Claire : ce n'est pas cool de se voir lâcher comme ça... Claire est mon amie et je ne voudrais pas qu'elle souffre. Point.
Et ne soyons pas hypocrites : les deux fora ne seront pas autant fréquentés l'un et l'autre, c'est évident.
Cela dit, je continuerai à aller sur le nouveau forum tout bonnement parce que j'adore le style et les fantaisies fatanesques ! bounce

That's all folks Good
Seb

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptyDim 6 Nov à 20:00

Personnellement, je n'ai rien à me reprocher. J'ai agi en mon âme et conscience, pour le bien du forum agreg... Et d'ailleurs, la concertation m'a prouvé que j'étais dans le vrai. Après, le reste, il me semble que mon initiative a été plus qu'appuyée non?
Bref.
Peu importe. L'idée du jeune chercheur en lettres n'est pas seulement de moi, mais aussi de Laurent et Claire.
Peu importe la raison pour laquelle vous allez ou non sur l'autre site. L'essentiel est que chacun trouve son compte dans l'un des deux ou les deux.
voilà Wink
spiderman
fata morgana
fata morgana

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptyDim 6 Nov à 20:01

c'est gentil paillette I love you , de même que j'adore tes délires phatiques Rolling Eyes Wink un peu de fantaisie que diable dwarf cheers bounce
mais moi qui avais l'intention de rester aussi sur ce forum (car contrairement à ce que l'on pense, je ne suis à l'initiative d'aucun bannissement ni d'aucune rebellion), je pense me désinscrire, quand je vois les proportions que tout cela prend. Dommage. Mais les tensions perpétuelles, trop peu pour moi. J'en ai assez ces temps-ci.
Adieu donc forum des jeunes chercheurs en Lettres. Neutral
Seb

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptyDim 6 Nov à 20:03

La mise au point et le "banissement" sont le fruit d'un trop plein, d'un ras-le-bol qu'il fallait circonscrire. C'est fait. A présent, passons à autr chose s'il vous plait.
zen
Seb

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptyDim 6 Nov à 20:05

Mais moi aussi, si les tensions continuent, je m'en vais.
djak
djak

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptyDim 6 Nov à 20:05

oufff enfin quelqu'un qui le dit "ne soyons pas hypocrites". oui, c'est bien de cela dont il s'agit là.. qu'on n'essaie pas de me faire croire à la complémentarité. hier encore, j'y croyais, quand on me disait oui, c'est complémentaire, l'un sera d'ailleurs peut-être dédié à la revue. mais quand j'ai vu qu'en plus, vous aviez créé une nouvelle board, là, j'ai vraiment eu l'impression qu'on m'avait prise pour une idiote (et j'ai marché!!!!!). vous l'expliquez comment, la board number two? complémentaire également? mieux organisée, certes, mais pourquoi ne pas réorganiser la 1ère? pffff oui, je fais des histoires, mais j'aime que les choses soient dites, et clairement dites, ce qui n'est pas le cas jusqu'ici.

vous dites également: qu'importe deux fora?
je vous réponds: pourquoi deux fora?
eh vi... la souris se mord la queue
oui, comme vous l'aurez constaté, je suis dans une très grande colère parce que j'ai l'impression qu'on joue avec nous (ou qu'on se joue de nous, au choix), nous, les autres membres non gérants, et je ne supporte pas cela. l'ambiance de départ était "ui, on va vous consulter, donnez-nous notre avis" et tout le tralala.. et là, vlam, on se prend tous ces changements sans avertissement. drôle, nan?
Seb

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptyDim 6 Nov à 20:07

Excuse-moi djak, mais je ne suis pas responsable de ce forum... Je n'en ai pas les clés... C'est Claire qui les a.... Ce n'est pas à moi à concerter qui que ce soit. Je l'ai fait pour mon forum, celui d'agreg. Désormais ce sera le seul, avec l'autre que j'ai mis en place. Je pars!
Reine de Saba
Reine de Saba

Dans mon bureau bleu : des dizaines de feuilles volantes se battent en duel

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptyDim 6 Nov à 20:25

Je vais vous paraître débile mais... de quel autre forum vous parlez ? Je ne connais que celui-ci (à part le vert, mais est-il toujours actif ?) ! Je n'y comprends rien !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuneschercheurs.over-blog.com/article-343444.html
Mr. Saucisse
Habitué
Mr. Saucisse

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptyDim 6 Nov à 20:27

Euhhh...Djak ! Une question bête : où est le premier BOARD ? Tu as raison je m'en souviens vaguement...mais je t'avoue que je ne sais plus comment y aller !!!! Tant de choses se sont passées (et je ne parle pas de ce qui s'est passé sur le forum agreg !!!)
Y a eu la revue, les problèmes que ça posait, la rentrée...bref...beaucoup de choses. Je trouve ce qu'a fait Fatanounette génial : clair, simple (car je ne suis pas très doué !)...Si tu as encore l'adesse du premier board peux-tu me la (re)donner !! MICI !

Et puis tu sais Djak, je pense que nous sommes grands, et il n'y a pas forcément de réponses à apporter (pourquoi deux fora...ben on s'en fiche : ils existent, c'est tout !) le reste ne nous regarde pas ! pensons aux premiers buts de ce paratge...c'est tout !

TRVAILLONS ENSEMBLE ! QUE LES THESES CONTINUENT ...
djak
djak

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptyDim 6 Nov à 20:43

http://board.quick-web.com/?login=sebastienbaudoin
voici pour laurent

http://lesjeuneschercheurs.forumculture.net/index.forum
voici pour reine de saba.

pour le reste... je trouve juste que toute cette histoire de personnes et de personnalités n'aurait pas dû toucher CE site, construit, il me semblait, ENSEMBLE et j'estime qu'on ne m'a pas respectée en tant que personne et que participante au site des chercheurs (et non de claire ou de séb ou d'autrui), voilà tout. mais ce n'était certainement pas dans les priorités, les querelles entre personnes ont pris le pas sur le bien être des chercheurs (je dis bien des chercheurs et non des agrégatifs de l'autre site) mais bon, de toute manière, il est trop tard pour tout et pour tous je pense.

si tu veux discuter du 16è (que je commence vraiment à maîtriser avec plaisir), tu connais mon mail (quiwee@hotmail.com, je préfère celui-là)!!! Wink oui, parce que je t'ai encore envoyé un message privé suite à mes déboires avec ma directrice et il est resté sans réponse. je suppose que, comme la dernière fois, il n'est pas arrivé à bon port!!!! What the fuck ?!?
Mr. Saucisse
Habitué
Mr. Saucisse

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptyDim 6 Nov à 20:51

AHHHHHHHHHHHHHH ouiiiiiiii Merci DJAK !!! Ohalalalalalaaaaaa !!!! Je ne m'en souvenais plus !!!
merciiiiiiiiii I love you

Oui j'ai lu ton dernier mp, mais je t'ai répondu (je crois ?!)...Et ben la F. elle est pas gênée !!!lol

Je relis : Sur des vers de Virgile de Montaigne...
sAhhhhhhhhhhhh Vive le XVIe siècle...Je vais t'envoyer deux articles que j'ai écrits...(et publiés)

Bises
hockey
claire
Le Maître
claire

Dans mon bureau bleu : je vois le ciel

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptyDim 6 Nov à 20:53

Eh bien je vois que la bonne ambiance continue et que même sans que je réponde, en mon absence, les choses me reviennent encore... J'adôôre.

Bref, pour le moment, malgré ce que tout le monde dit, rien ne change ici. Je n'efface même pas les message forts agréables parce que, pour effacer, il faut relire, et franchement, je n'en ai pas le courage.

Maudissez, haïssez, défoulez-vous surtout (c'est toujours bon pour la santé de celui qui s'extériorise), bouc-émissairez Panique à bord ! Mdr85 , enfin, faites donc...

Merci Paillette et Djak, vos mots me donnent envie de laisser une chance à ce forum, jusqu'à ce qu'il dépérisse totalement.
Chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît, chacun va va va, où il veut veut veut... Bref Smile J'ignore pour le moment ce qui va arriver au site "jeunes chercheurs", il faudra que je maile Seb et Laurent opur savoir ce que nous en faisons: j'ai encore la naïveté de croire qu'il ne m'appartient pas...
Je vous tiens au courant.
En attendant PEACE!!!!!! zen zen zen

Ah Paillette, tu veux un "Goooooooo" juste pour nous????? Ca peut être sympa... Je vais y réfléchir Smile
BizouXXXXX beh
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuneschercheurs.over-blog.com/article-336732.html
Reine de Saba
Reine de Saba

Dans mon bureau bleu : des dizaines de feuilles volantes se battent en duel

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptyDim 6 Nov à 20:56

merci, entre temps j'avais trouvé... je vais encore faire la navette, moa, parce que comme j'aime toute le monde (c'est un trait assez particulier de mon caractère) je reste ici pour ceux qui sont ici... et je vais là-bas pour les autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuneschercheurs.over-blog.com/article-343444.html
djak
djak

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! EmptyDim 6 Nov à 20:57

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii un gooooooooooooooooooooooooooo rien que pour nous, ce serait FANTASTIQUE!!!!!!! on zappe celui-ci avec toutes ses contraintes et p'is hop hop hop, on fonce sur un "gooooooooooooooooooooooooooooooooooo"!!!!! Mr. Green
Contenu sponsorisé

Panique à bord ! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord !   Panique à bord ! Empty

Panique à bord !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant