>>forum de la recherche en lettres<<

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

alexandra? les autres chercheurs?

AuteurMessage
djak
Tchatcheur médaille de bronze
djak

alexandra? les autres chercheurs? Empty
MessageSujet: alexandra? les autres chercheurs?   alexandra? les autres chercheurs? EmptyMer 2 Nov à 0:21

alors, alexandra, tu as reçu tes premiers cours? comment tu les trouves???? comblée??? Mr. Green tu dois faire quelque chose pour ces cours (du genre mini mémoire ou autre)?

et les autres?? je suppose que vous êtes tous en thèse et que les séminaires et autres obligations de ce genre ne vous concerne plus.... moi, les séminaires sont franchement intéressants et ça fait du bien, après quelques années de... trucs indigestes ou d'un niveau fort bas, dont les cours aux collégiens!!!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
claire
Le Maître
claire

Dans mon bureau bleu : je vois le ciel

MessageSujet: Re: alexandra? les autres chercheurs?   alexandra? les autres chercheurs? EmptyMer 2 Nov à 0:31

J'ai appris qu'avec le LMD (nouveau truc que je n'ai d'ailleurs touours pas compris... What the fuck ?!? ) on gagne des points pour le Master 2 en passant l'agrég!!!!! C'est fou ça!!! Toutes les notes de l'année sont comptabilisées pour faire des points bonus de Master!!!! Ca marche aussi pour le capes et le Master 1? Vous savez quelque chose?
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuneschercheurs.over-blog.com/article-336732.html
Alexandra
Alexandra

Dans mon bureau bleu : des étagères et des tas de photos !

MessageSujet: Re: alexandra? les autres chercheurs?   alexandra? les autres chercheurs? EmptyMer 2 Nov à 0:33

ben non; j'ai toujours rien reçu !!!! What the fuck ?!?
mes chèques sont encaissés, mais le facteur ne m'apporte rien... et mon email pour savoir ce qu'il en était est resté jusqu'à présent sans réponse...

Mais bon, ça finira bien par arriver, et comme j'ai toujours pas trouvé le temps de m'y mettre sérieusement....

Et toi, tu réussis sans trop de mal à gérer le fait d'être prof et élève en même temps ?
djak
djak

MessageSujet: Re: alexandra? les autres chercheurs?   alexandra? les autres chercheurs? EmptyMer 2 Nov à 0:47

pour claire: alors, tu as dû lire ça sur une affiche à censier. en fait, cette année n'était pas la bonne pour s'inscrire en master II. j'explique rapidement: normalement, on aurait dû avoir:
- trois séminaires notés
- une unité s'enseignement dite "décyclée" qui devait avoir un rapport avec une langue vivante. ce que, soit dit en passant, nous avons appris il y a 10 jours!!!!!! du coup, comme l'information a été tardive, beaucoup d'étudiant ont "décyclé" leur UE, par ex moi, j'ai pris un séminaire de master I, d'autres ont pris des séminaires d'UFR différents... THE BORDEL!!! du coup, les cours de langue ont été pris d'assaut, ce qui fait qu'il n'y a plus de place pour les masters II. et, conséquence MONSTRUEUSE: les notes de licence, du capes ou de l'agrég, en langue vivante, comptent SI on a eu 10 au moins!!!! TOTALEMENT RIDICULE quand on sait qu'une note à l'agrég et même au capes n'a RIEN A VOIR avec une note de licence (je sais, je crie beaucoup, mais cette histoire m'a beaucoup énervée!!!!) et attention, les notes ne comptent pas en bonus, mais elles comptent coef 1,5 (oui, pas grand chose mais quand même)... enfin, c'est ainsi que ça se passe à censier (pour le moment, mais comme il y a des changements tous les quatre matins!!!)... GALERE!!!!! mais heureusement que j'ai eu 14 à l'oral du capes.... t'imagine ceux qui ont eu 10 ou 11 et qui visent une mention??? c'est tout de même handicapant.... Evil or Very Mad

pour alexandra: mince alors pour tes cours!!!! tu peux pas les appeler directement pour en avoir le coeur net???!! je comprends pas comment il est possible que tu n'aies encore rien... quoique... la rentrée était peut-être plus tardive dans ta fac....
autrement, pour ce qui est de l'alliance prof / élève... disons qu'après 3 préparations à l'agrég en bossant, j'ai appris à m'organiser un maximum et, surtout, j'ai préparé beaucoup beaucoup de cours pendant les grandes vacances, si bien que je n'ai qu'à ajouter ou supprimer ou modifier des séances en fonction des mes élèves, au lieu de tout préparer.. enfin, je dis ça, mais j'ai viré deux séquences entières et en ai refaites deux toutes neuves parce que... ça collait pas à mes élèves.. on n'est jamais à l'abri d'un remaniement total, mais il est vrai que préparer durant l'été, ça décharge énormément..... sinon.. faire la part des choses entre les n'élèves et le dea n'est pas toujours évident... tout est une question d'organisation à mon avis... consacrer tel et tel jours dans la semaine rien que pour le dea oblige à le bosser un tout petit peu...

en y allant progressivement, je pense que tu trouveras la motivation, l'envie et le courage de t'y plonger... reprendre le sujet à sa source, le motiver, l'expliquer, relire les oeuvres, faire des ptites recherches sur les auteurs que tu abordes... que des petites choses, mais qui peuvent redonner du tonus!!! allez allez, du nerf! sunny
djak
djak

MessageSujet: Re: alexandra? les autres chercheurs?   alexandra? les autres chercheurs? EmptyMer 2 Nov à 0:49

je relis ton message et je me suis dit que.. en fait, ce qui stresse, c'est de se dire qu'il faut "s'y mettre sérieusement". eh bien je dirais: non, justement, cette année, on a décidé de la faire avant tout par plaisir. dire qu'il faut s'y mettre sérieusement, c'est déjà se donner une contrainte et se faire peur... s'y mettre doucement, au hasard de tes envies, papillonner une heure par ci, une heure par là, voilà ce dont tu aurais besoin, peut-être, nan??? sunny
djak
djak

MessageSujet: Re: alexandra? les autres chercheurs?   alexandra? les autres chercheurs? EmptyVen 4 Nov à 1:23

j'espère que la rentrée a été bonne, amis chercheurs...!!! Neutral What the fuck ?!? Sad trop triste de reprendre après plusieurs jours de bon travail universitaire, hors pédagogie.... mais bon... Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alexandra? les autres chercheurs?   alexandra? les autres chercheurs? Empty

alexandra? les autres chercheurs?
Page 1 sur 1