>>forum de la recherche en lettres<<

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

hey, les chercheurs, où que vous êtes??

AuteurMessage
djak
Tchatcheur médaille de bronze
djak

hey, les chercheurs, où que vous êtes?? Empty
MessageSujet: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? EmptyDim 9 Oct à 20:50

c'est vrai, quoi, on entend que les agrégatifs sur ce forum ( Mr.Red ) et les chercheurs restés chercheurs cette année, vous êtes où, vous en êtes où???? et d'ailleurs, il y a qui parmi les chercheurs qui ne sont QUE chercheurs cette année et pas agrégatifs???
y'a moi....
euh... alexandra??? séverine...????
euh... je n'ai pas suivi en fait! c'est donc le moment de faire le point!!

perso, je suis dans une phase pré-orgasmique de ma recherche (vi vi, belle image), je touche mais je retarde le moment de prendre, tellement "plus bon"!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green

c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'échange.......... hibernation??? ver
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Alexandra

Dans mon bureau bleu : des étagères et des tas de photos !

MessageSujet: Re: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? EmptyDim 9 Oct à 22:20

Je suis concernée par ton message en tant que "non-agrégative" (dans deux ans, je tenterai l'interne !) mais je ne me sens pas très "chercheuse" en ce moment, plutôt prof à plein temps et plus encore... hey, les chercheurs, où que vous êtes?? A hey, les chercheurs, où que vous êtes?? Panneau1

Tout ça pour dire que j'en suis pas bien loin de mes recherche, j'y réfléchis hey, les chercheurs, où que vous êtes?? Prendreu mais sans être passée à l'étape indispensable où je me bloque deux heures devant mon ordi pour concrétiser tout ça... study

Sinon, je n'ai reçu que la semaine dernière les papiers pour mon inscription aux cours de DEA (je rappelle que je fais le tout par correspondance) donc pas encore de supports papiers pour les différentes UV (heu... je crois que c'est plus le terme... bouuuuuuuh, j'me sens vieille bigsmurf !!!)

Mais c'est promis, dès que je m'y mets, j'vous tiens au courant !!!! hey, les chercheurs, où que vous êtes?? Panneau2
djak
djak

MessageSujet: Re: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? EmptyDim 9 Oct à 23:57

voui, je comprends pour le coup du "prof à plein temps".. j'ai encore du mal à me détacher du boulot de prof... et p'is faut dire que ça me plaît tellement en même temps, que je n'ai pas envie de m'en détacher... djak, un cheuri, un chat et deux passions... quelle vie!!!!! quelle course!!!!!! hey, les chercheurs, où que vous êtes?? Peureux0

de mon côté, pour les cours, ça commence cette semaine.. mais je suis en attente de l'avis de fragonard par rapport aux séminaires qu'elle me conseille et surtout aux siens, que je ne pourrai pas suivre.. j'attends sa réponse, j'attends...... pffff marre d'attendre, et surtout marre d'attendr ma carte d'étudiante pour aller à la bnf section recherche et voir mes livres... EN VRAI!!!! Mr.Red

bon allez, j'vais faire ma gym et p'is me coucher pour bien commencer la semaine!
tiens, par curiosité, tu vas suivre quoi, comme séminaires? les intitulés, je veux dire... j'ai toujours fantasmé sur les intitules de séminaires, de cours... ça fait tellement rêver, parfois!!!!!! hey, les chercheurs, où que vous êtes?? 4
Alexandra
Alexandra

Dans mon bureau bleu : des étagères et des tas de photos !

MessageSujet: Re: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? EmptyLun 10 Oct à 0:11

pour les intitulés, ben, je sais pas trop encore, je sais même pas combien je dois suivre de cours !! (faut dire que ça a pas l'air très bien organisé tout ça...) j'ai eu beau réclamé, on m'a dit que je saurais tout en temps et en heures : je suis inscrite à 3 UV mais je sais pas combien de cours cela fait, ni si je vais pouvoir choisir... hey, les chercheurs, où que vous êtes?? Panneau0

Alexandra, prof à temps trop complet (j'ai une classe que je supporte pas), maman comblée, et chercheuse en creux !!! hey, les chercheurs, où que vous êtes?? Mdr72

Bonne nuit à toi et bonne semaine
Reine de Saba
Reine de Saba

Dans mon bureau bleu : des dizaines de feuilles volantes se battent en duel

MessageSujet: Re: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? EmptyLun 10 Oct à 11:23

Moi, je suis chercheuse et plus agrégative, youpi !!!! par contre, bien sûr, ce n'est malheureusement pas à temps plein. Mais comme je refuse de me laisser bouffer par mon métier de prof qui n'est là que pour me permettre de remplir le frigo hey, les chercheurs, où que vous êtes?? Faireses hey, les chercheurs, où que vous êtes?? Allerdan et que je déteste (je suis désolée mais je suis un peu énervée : le courant passe très mal avec une de mes secondes et ça hey, les chercheurs, où que vous êtes?? Grrrr28 fight hey, les chercheurs, où que vous êtes?? Forum28 ), et ben j'arrive quand même à me consacrer un maximum à ma thèse. Et ça, c'est du bonheur yipiiii
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuneschercheurs.over-blog.com/article-343444.html
Miss Panic
Miss Panic

Dans mon bureau bleu : j'ai envie de rêver

MessageSujet: Re: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? EmptyLun 10 Oct à 13:01

Ah, Reine, j'adore ta franchise et me joins à toi dans ton combat du remplissage de frigo via le caddie fourni gentiment par l'EN !

C'est Djak, qui va nous tirer les oreilles ! blblblbl
Reine de Saba
Reine de Saba

MessageSujet: Re: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? EmptyLun 10 Oct à 14:54

Djak sait depuis longtemps que je ne suis pas faite pour enseigner dans le secondaire, je l'ai toujours dit turtle
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuneschercheurs.over-blog.com/article-343444.html
djak
djak

MessageSujet: Re: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? EmptyLun 10 Oct à 19:45

ouh la honte, j'ai oublié reine de saba dans mon listing des non agrégatifs!!! mais je le savais, que t'en étais, hein???!!!!!

autrement, non, je ne tire pas les oreilles des profs qui n'aiment pas leur métier...... et p'is, qui je suis pour juger, hein??? ce n'est pas parce que j'adoooooooore mon métier que je vais aller convertir tout le monde et faire la morale!!! manquerait plus que ça!!!! très sincèrement, on doit être 10-20% à avoir vraiment la vocation, pas plus... donc je me suis fait une raison..

bref, allez, les copies et ensuite je retourne à monluc!!! monluc, pas monjoie!!!!! lol!
Miss Panic
Miss Panic

MessageSujet: Re: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? EmptyLun 10 Oct à 20:22

Alors pour Djak, et les autres profs, j'aurais à vous demander conseil au sujet d'un incident fâcheux et honteux qui m'a prit la tête tout le week-end cyclops cyclops .
Voilà : j'ai donné à mes 1ères un premier commentaire composé, il ya 2 semaines, à faire chez eux. Deux élèves ont bêtement pompé, mot pour mot, une correction trouvée sur internet. Moralité : 00, plus un rapport au proviseur + une belle gueulante en cours...et puis, j'ai naïvement pensé que c'était un regrettable accident de début de parcours, et ai lâché l'affaire.
Seulement, il y a une semaine, ils ont eu un DST en 4h. Gentiment et naïvement, je leur donne la veille (au soir) l'auteur et le titre du poème (afin qu'ils ne soient pas trop perdus, déjà que....) et qu'est-ce que je vois, vendredi en corrigeant leurs copies : 5 copies identiques, qui une fois de plus n'étaient qu'un lamentable copier-coller d'une correction que j'ai retrouvée sur le net. C'est à dire que ces 5-là se sont pointés avec, quelque part, le document en question...et pire encore, parmis ces 5 élèves, on retrouve nos 2 anciennes tricheuses.
JE SUIS EN COLÈRE, GRAAAAVVVEEE affraid affraid affraid affraid

Alors, que faire?

J'ai vu hier (dimanche matin pale ) le proviseur qui ne semblait pas du tout enchanté par la perspective d'un conseil de discipline, au moins pour les deux récidivistes. Alors au programme de demain, en cours : gros speech du proviseur, suivi du renvoi de mon cours pendant une semaine des deux petites "é'""i&§à&àae&à, et "peut-etre" de la convocation des autres parents.
Qu'en pensez-vous ? Moi, je trouve ça vraiment léger, vu le foutage de gueule ouvert auquel se sont livrés ces élèves.

Je suis dèg' rambo
djak
djak

MessageSujet: Re: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? EmptyLun 10 Oct à 22:41

voui, ça peut paraître peu de sanctions, mais je pense que tu ne peux vraiment pas demander de conseil de discipline pour cela... conseil de discipline, faut vraiment que ce soit grave, insulte, coup, menace... là, ce n'est "que" du copiage, de la triche... par contre, tu peux demander en plus:
- une lettre d'excuse des élèves concernées avant l'entrée en classe, voire des excuses orales devant toute la classe
- leur donner du travail à faire, obligatoire, pendant l'exclusion de tes cours, travail qui comptera dans leur moyenne et du même genre que le devoir où ils ont triché ou bien leur faire préparer un exposé sur un auteur que tu as (ou que tu vas) étudié en classe pour qu'ils servent à quelque chose pour le reste de la classe
...

mais ne sois pas en colère, légalement, on ne peut rien faire de plus.... Idea

de mon côté, je suis super triste ce soir... j'ai reçu un mail tout bizarre de fragonard suite à mes problèmes d'emploi du temps et de non assistance à ses séminaires... je le trouve hyper froid et... peu enthousiasmant pour la suite.. alors que de mon côté, j'étais super enthousiaste.... beuhhhhh je ... pfffffff je vais pô bien du tout..... et p'is elle me dit que ma formation a pour défaut de ne comporter aucune étude minimalement féministe, or, aucun séminaire ne propose cela à paris III.... je fais comment, je les ponds, les séminaires.....????!!! pfffffffffffff j'ai envie de pleurer... j'ai l'impression qu'elle me prend pour une glandeuse.... beuhhhhhh autant retourner à mes copies, à mes élèves.... Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit
claire
Le Maître
claire

Dans mon bureau bleu : je vois le ciel

MessageSujet: Re: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? EmptyLun 10 Oct à 22:57

Ah ça... Je suis toute triste pour toi djak, tu étais tellement enthousiaste!!! T'as qu'à passer la voir chez elle avec un petit éclair au chocolat... Ca la dériderait... Quoi qu'il en soit, je ne suis pas vraiment étonnée... Ca doit être l'air de Paris 3! Mon directeur z'à moi, ça fait 8 jours que je lui ai envoyé un mail et je ne suis même pas sûre qu'il l'ait reçu!!! Ca urge un peu maintenant... Alors la comm, la comm... Tout un poème ça!!!
Essaie peut-être de la voir?
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuneschercheurs.over-blog.com/article-336732.html
djak
djak

MessageSujet: Re: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? EmptyLun 10 Oct à 23:07

mais oui, mais je lui ai proposé de la voir tout début novembre, pour faire un point après les vacances de la toussaitn où j'aurai le temps de vraiment avancer, notamment à la bnf, mais elle me dit qu'on se verra au moment des séminaires de biblio le samedi matin... je ne la trouve pas super... chaude... bref... je suis énervée et triste pour un bout de temps, là..... j'aurais jamais dû commencer cette année.... et p'is j'aurais jamais dû commencer, tiens!!!!!! Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit
paillette phatique

Dans mon bureau bleu : je rêve tant et plus et je n'y entends note

MessageSujet: Re: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? EmptyLun 10 Oct à 23:08

Ecoute, Djak'linette chérie, si ça tombe, Marie-Mad a écrit ce mail dans des conditions particulières : je m'explique.
Figure-toi Marie-Mad devant son ordi... (attention, hypotypose)
Elle a msn et voit que JR (Jean-Raymond Fanlo, le goss bo des albinéens) est connecté : Marie-Mad s'apprête à lui envoyer plein d'émoticons z'ambigus (et un ptit clin d'oeil, et un ptit coeur) tout ça, l'air de rien, parce que bon, elle a beau craquer pour JR, ça ne se fait pas de lui dire tout de go...
Seulement voilà : JR se déconnecte avant que MM ait pu lui envoyer un trait d'esprit apte à créer le contact.
Marie-Mad, dégoûtée, la tête ailleurs, se dit donc qu'elle ferait mieux de répondre à ses étudiantes que de penser à ce fuckin JR qui ne s'intéresse pas à elle.
Du coup, elle se venge. En parlant de féminisme (retour de surmoi à coup sûr)
Voilou. DONC, au lieu de pleurer, au lieu de pondre des séminaires spécial nénettes à P3, chope l'adresse hotmail de JR et dis lui ces 4 vérités (à savoir : MAIS BON SANG ! TU VOIS PAS QUE MARIE-MAD SE MEURT D'AMOUR POUR TOI !!!)

Et l'affaire est dans le sac !
Smile Allez, une risette, djak'linette !

Gros ziboux consolateurs et sursum corda ! Very Happy
djak
djak

MessageSujet: Re: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? EmptyMar 11 Oct à 0:07

merci..... mais... même pô risette.... en fait, "féminisme", parce que mon sujet porte que les femmes.... mais... bref.. j'attends de digérer et demain je lui réponds.. quoique, je vais peut-être attendre le cours de samedi pour la voir.. ce besoin que je sens de me justifier... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh turtle
brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'va m'coucher... Shit
Miss Panic
Miss Panic

MessageSujet: Re: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? EmptyMar 11 Oct à 9:19

Je crois effectivement Djak que le mieux serait que tu la vois....de toutes les façons, c'est toujours mieux pour se parler, non ? tongue ,et puis pour se rassurer, clarifier les malentendus, s'entendre dire des choses sympas, et tout, et tout.
Bisous
Reine de Saba
Reine de Saba

MessageSujet: Re: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? EmptyMar 11 Oct à 18:16

Paillette, je viens de manquer de mourir de rire hey, les chercheurs, où que vous êtes?? Mdr85 ! C'est malin ! (en même temps, mes z'élèves m'ont tellement gonflée une fois encore que ce n'était pas plus mal...) hey, les chercheurs, où que vous êtes?? Violence hey, les chercheurs, où que vous êtes?? Panneau1 (mes élèves, pas Paillette bien sûr)

Pour Djak : sans aller jusqu'à monter des scénarios comme Paillette, il est possible que Frago n'ait pas été dans son assiette au moment où elle te répondait (j'ai moi-même reçu parfois des réponses "étranges" de mon directeur, alors que quand je lui en parlait après ça n'avait rien à voir avec moi). Donc : ne te décourage pas. Pour les séminaires, tu fais ce que tu peux ; s'il n'y a pas de séminaires de women studies à P3 ben tant pis, tu travailles donc tu ne peux pas aller musarder à P13 ou autre pour les suivre. En plus, je travaille en critique féminine, je n'ai jamais suivi de séminaire sur la question et ça n'a pas l'air de causer de troubles à BW's ( se prononce "biwiz", c'est le surnom de mon directeur).
yseult
Habitué
yseult

MessageSujet: Re: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? EmptyMar 11 Oct à 23:59

non agrégative moi aussi! Mais j'y pense graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave pour dans 2 ans!!!!
fata morgana
Tchatcheur médaille d'argent
fata morgana

Dans mon bureau bleu : il y a mes livres, mes démons et mes rêves

MessageSujet: Re: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? EmptyVen 28 Oct à 14:14

rabelo! djak! this is for you (si vous ne connaissiez pas):
http://www.cesr.univ-tours.fr/Epistemon/

Wink I love you sunny
Séverine
Habitué

MessageSujet: Re: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? EmptyLun 31 Oct à 22:54

Coucou à tous et toutes.

Djak, pour ton problème de "féminisme" : à Paris IV, il y a quelques années, j'avais suivi un séminaire de ce genre, par François Mélonio. Peut-être le fait-elle toujours.

Sinon, pour moi, c'est l'explosion totale de thèse en ce moment. J'ai vu mon cher Georges et, si tout va bien, je soutiens au printemps 2007. ça m'a redonné une pêche d'enfer et là, je carbure à fond dans la rédaction Wink Corollaire : je ne corrige pas mes copies et c'est mâââlll ! affraid
djak
djak

MessageSujet: Re: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? EmptyMar 1 Nov à 13:30

j'ai regardé un peu partout dans les facs parisiennes et je n'ai trouvé qu'un séminaire sur la querelle des femmes à jussieu, mais.. il est en même temps qu'un autre de mes séminaires!! je suis maudite!!! merci pour le renseignement quand même...
par contre, me suis emballée trop vite avec ma directrice.. finalement, tout se passe très bien et il n'y a ni ambiguïté, ni jugement de valeur par rapport au fait que je ne puisse pas tout faire en bonne et due forme cette année... de toute manière, on est dans une année de bordel à cause de la mise en oeuvre de la réforme.. mais bon, je suis comme toi, séverine, j'ai à peine touché aux cours pendant les vacances.. ce n'était que séminaire, lectures perso, recherches en biblio... que du bonheur!!!!! Mr. Green

donc toi, tu vas soutenir en 2007!!!!?????????????? yeuhhhhhhhhhh ça doit te filer une pêche d'enfer!!! en tout cas, si jamais tu prévois des séances en biblio, n'hésite pas à me le dire, ça me ferait plaisir de reprendre un café avec toi! sunny
Séverine
Habitué

MessageSujet: Re: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? EmptyMar 1 Nov à 18:16

djak a écrit:

donc toi, tu vas soutenir en 2007!!!!?????????????? yeuhhhhhhhhhh ça doit te filer une pêche d'enfer!!! en tout cas, si jamais tu prévois des séances en biblio, n'hésite pas à me le dire, ça me ferait plaisir de reprendre un café avec toi! sunny

Touchons du bois, mais oui, c'est prévu ainsi Wink Je te mailerai si je vais à la BNF (je suppose que tu parles de cette biblio).
djak
djak

MessageSujet: Re: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? EmptyMer 2 Nov à 0:23

youpiiiiiiiiiiii! et si tu as besoin d'une relectrice TRES distante un de ces quatre, pour tout ou pour une partie, c'est pareil, tu as mon mail! Mr.Red j'ai entendu dire sur le site (par laurent je crois) qu'un relecteur était toujours bon à prendre, voire indispensable! What a Face
Séverine
Habitué

MessageSujet: Re: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? EmptyMer 2 Nov à 1:11

djak a écrit:
youpiiiiiiiiiiii! et si tu as besoin d'une relectrice TRES distante un de ces quatre, pour tout ou pour une partie, c'est pareil, tu as mon mail! Mr.Red j'ai entendu dire sur le site (par laurent je crois) qu'un relecteur était toujours bon à prendre, voire indispensable! What a Face

Je confirme, c'est indispensable (et je dirais même que deux ou trois relecteurs sont nécessaires Wink).

Je te recontacte par mail de toutes façons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hey, les chercheurs, où que vous êtes??   hey, les chercheurs, où que vous êtes?? Empty

hey, les chercheurs, où que vous êtes??
Page 1 sur 1